[Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ???
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Nicolas-107 Fondateur
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Mer 18 Avr - 0:44
Vous avez été nombreux à vous montrer sceptiques quand aux informations que je vous ai dévoilées tout au long des derniers mois qui ont suivis l'annonce de Halo 4.
Mais maintenant, je suis sûr que vous allez être rassurés. Enfin du moins, sur certains points.
Commençons par vous annoncer la date de sortie. Et oui, ça y est, 343 Industries a enfin une date précise à nous dévoiler !
Spoiler:
Et c'est..... Le 6 Novembre 2012 !
Soit 9 jours avant le XIème anniversaire de la série !
Bref... maintenant vous savez quand vous pourrez vous occuper de la pré-commande de ce jeu qui s'annonce très lourd. Mais attendez de voir cet article.
Tout ce qui suit est bien sûr tiré d'articles rédigés par l'équipe de Halo Destiny. Pour le moment, c'est le site le plus viable sur Halo 4.
Citation :
Comme prévu, 343 Industries nous gratifie de leur douzième Sparkast dans lequel cinq membres du studio de développement discutent de la partie Infinity du jeu. David Ellis, Frank O'Connor, Josh Holmes, Brad Welch et Kevin Franklin sont ainsi réunis pour apporter plus de détails et de contexte sur les informations du multijoueur révélées il y a peu. Pour écouter le podcast dans sa version originale, c'est par ici. Pour ceux qui ne maitriseraient pas la langue anglaise, le résumé se trouve ci-dessous.
Les armes nous tombent sur la tête !
Commençons avec la réapparition des armes sur les cartes multijoueur. Nous avions précédemment entendu parler de système "aléatoire", ce qui n'est pas totalement exact. Tout d'abord, sachez que les armes seront littéralement larguées de l'espace. Il n'est cependant pas précisé comment le système fonctionnera pour les intérieurs. Il est tout à fait possible d'être écrasé, mais sachez que vous serez avertis de chaque arrivée imminente d'arme, semble-t-il par un indicateur à l'écran qui restera visible sur votre HUD jusqu'à ce qu'un joueur la ramasse.
Il est bon de noter que le système utilise tout de même des temps prédéfinis, modifiables en parties persos. L'apparition initiale des armes, en début de partie, restera fixe, afin de garder cette course au contrôle de la carte qui est si importante dans les jeux Halo.
Par ailleurs, chaque carte possèdera des armes spécifiques. Un sniper ne sera pas largué sur les cartes trop petites pour ça.
Renaître en un clin d'oeil :
Après la réapparition des armes, c'est celle des joueurs qui est évoqué. Dans les modes non-objectifs, et seulement dans ceux-là, il sera possible pour les joueurs morts de revenir directement en jeu par une simple pression de bouton. En revanche, vous pourrez aussi patienter pour choisir vos paquetages avant de remettre le pied sur la carte. Cette attente ne sera cependant pas infinie, vous serez ramenez en jeu après un certain temps.
Armes et paquetages :
Certaines sections du matchmaking, ainsi que les missions Spartan Ops, vous permettront donc de choisir vos propres paquetages. Ces paquetages sont composés d'une capacité d'armure, d'une arme principale, d'une arme secondaire, d'un type de grenades. Cependant, il sera nécessaire de les débloquer. Le Battle Rifle devra par exemple être débloqué grâce aux points Spartans. En accumulant des points d'expérience, on gagnera des points Spartans, et ainsi il sera possible de les dépenser. Sachez que votre performance en jeu sera proportionnelle à l'expérience que vous remporterez. Plus un joueur est fort, plus il en gagnera. De même, il sera évidemment possible de jouer avec l'arme que l'on désire en parties personnalisées.
Puisque certaines personnes étaient étonnées du retour à la fois du Battle Rifle et du Designated Marksman Rifle, l'équipe a tenu à prouver que le maniement de chacune de ces armes est bien différent. Ce qui est notable, c'est que le DMR battra le BR à longue portée, mais le BR sera plus puissant que le DMR à moyenne et courte portée.
Parties multijoueurs :
On apprend aujourd'hui que les parties à objectif se joueront en 5 contre 5, alors que celles en Assassin garderont le traditionnel 4 contre 4. 343 Industries semble tenter de préparer le terrain, puisque c'est le système mis en place actuellement sur Reach.
Ils insistent aussi sur le fait que chaque carte est créée et améliorée autour d'un ou plusieurs modes de jeu spécifiques. Mais il n'est tout de même pas question de limiter certains modes à certaines cartes.
Courez, mais n'allez pas trop loin :
Les cartes sont par ailleurs développées autour du sprint, qui marque son retour de façon permanente. En effet, chaque joueur disposera du sprint de base, en plus d'une capacité d'armure. 343 Industries justifie ce choix par les statistiques d'Halo: Reach, qui montraient que la grande majorité des joueurs choisissait cette capacité, et de ce fait ils ne testaient jamais les autres.
Mais si vous êtes inquiets que cela ne serve qu'à s'échapper des combats, alors vous devriez être content de ce qui va suivre. Tout d'abord, le sprint ne pourra être utilisé que durant quelques secondes, avant de devoir être "rechargé". De plus, si un joueur qui sprinte est atteint par des tirs, alors il sera ralenti.
Voir à travers les murs, ça fait du bruit :
Les capacités d'armure sont de retour. Même si peu de détails ont été fournis aujourd'hui, on sait au moins que la carapace ne reviendra pas. Nous disposons aussi de détails sur la vision Forerunner, cette nouvelle capacité d'armure qui permet de voir à travers les murs. Son champ d'action est restreint, et il faut aussi savoir que lorsqu'un joueur l'utilise, alors un son est émis que les adversaires proches peuvent entendre. L'équipe compare cette capacité à un sonar.
Comme le jeu du "Pierre, Feuille, Ciseaux", chaque capacité a des avantages et des inconvénients face aux autres atouts.
Spartan Ops :
Les missions Spartan Ops sont décrites comme une évolution du Baptême du Feu. Contrairement au firefight de Reach, cependant, ces niveaux nécessiteront un véritable travail d'équipe. Puisque ce n'était auparavant qu'une succession de vagues, les joueurs ne se déplaçaient pas réellement sur les cartes, et éliminaient les intelligences artificielles depuis un même lieu, mais désormais les objectifs pousseront les spartans-IV que nous incarnerons à aller de zone en zone.
Comme dit plus haut, les paquetages seront aussi transmis aux missions Spartan Ops. Vous pourrez donc débloquer dans ces niveaux coopératifs vos armes, capacités, etc. Si un joueur préfère débloquer le Battle Rifle avant de se lancer dans le multijoueur compétitif, alors cette campagne parallèle peut lui servir.
Voilà pour ce qui est du multijoueur... maintenant passons à la campagne. Ce qui va suivre contient des informations assez complètes, qui dévoilent beaucoup sur ce qui sera l'avenir du Master Chief ainsi que le tout premier niveau du jeu. Si vous ne voulez pas connaître l'histoire avant de mettre la main sur le jeu, n'ouvrez pas le Spoiler ci-dessous.
Spoiler:
Les dernières images & informations en provenance du magazine GameInformer nous en apprennent beaucoup plus sur le prochain titre de la saga Halo développé par l'équipe de 343 Industries. Nous allons dédier notre journée à la traduction de ces pages pour vous offrir les données qu'elles renferment. Pour cela, nous allons écrire deux articles différents, l'un dédié à la campagne de Halo 4 (celui-ci) et le prochain à la nouvelle expérience multijoueur. Nous vous conseillons donc de ne pas lire ce qui va suivre si vous tenez à garder toutes la surprise de la découverte !
Une toute nouvelle aventure
L'année est 2557. L'histoire de Halo 4 commence 4 ans, 7 mois et 10 jours après la fin de Halo 3. L'univers est en proie à un certain chaos, et loin de tout cela, Cortana et le Major John-117 dérivent dans l'espace inconnu. Afin de ne pas perdre les joueurs, nouveaux ou anciens, 343 Industries a pris la décision de réaliser une longue vidéo narrative revenant sur les évènements des précédents jeux, de Halo: Combat Evolved à Halo 3, en passant surement par Reach et ODST. Cortana nous sert de guide, et nous narre l'histoire d'un héros en armure.
Vous l'aurez compris, la première mission de Halo 4 se déroulera à bord du vaisseau nommé l'Aube de l'espérance. Du moins, ce qu'il reste de ce vaisseau après sa dérive intergalactique. Cortana, seule depuis plusieurs années, prend conscience de son état mental (et neural), ce qui semble la rapprocher du mode dit "Rampant". Soudain, dans un silence de mort, des bruits de taules froissées se font entendre. Cortana est surprise et effrayée par ceux-ci. Quelque chose semble vouloir aborder le vaisseau, et ce n'est pas un allié. Cortana pousse un cri et sort John-117 de son sommeil glaciale. "John, réveillez-vous !"
Tel Halo: Combat Evolved, le Major se réveille petit à petit, et sort de son cryo-tube comme il l'avait fait il y a 10 ans. Tout commence là où tout venait de se terminer. L'armure n'est plus la même, mais rappelons-le, cela est surtout dû à un changement de design effectué par l'équipe afin que l'univers colle à ce qu'ils souhaitent offrir à la communauté pour la nouvelle trilogie Halo connue sous le nom de "Trilogie du Dépositaire". Le dialogue entre le Major et Cortana peut alors commencer.
Major : Pourquoi m'avoir réveillé ?
Cortana : On se dépêche. J'ai remis vos systèmes en marche. J'en ai profité pour améliorer le programme interne de votre armure pendant que vous ronfliez.
Major : Vous semblez avoir été très occupée.
Cortana : (sur un ton humoristique) Comme au bon vieux temps !
Major : Prête à reprendre le service ?
Cortana : J'ai bien crû que vous ne le diriez jamais. Nous avons plusieurs messages d'alertes d'intrusions. La meilleure façon de savoir qui est entré à bord du vaisseau est de rejoindre le bureau d'observation. Mes ces portes nous bloquent la route.
Major : Ce n'est pas un problème.
Suite à cette phrase, le joueur est invité à agir, et se dirigeant vers la porte, nous entrons dans la première phase d'une nouvelle immersion à la première personne au sein de Halo. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un QTE (Quick Time Event), mais le Major ouvrira les portes de ses propres mains, et nous observerons ça depuis sa visière, comme c'était le cas dans la première vidéo dévoilée par 343 Industries le 5 mars derniers. Soudain, suite à l'ouverture de ces portes, une forme apparait, et les choses s’accélèrent. Un Élite surgit devant Cortana et le Major, armé d'une épée à énergie. Un combat violent à mains nues s'engage entre ce nouveau protagoniste et John.
Major : Je pensais que nous avions conclu une trêve avec le Covenant.
Élite : (ne s'adressant pas à John) Vous êtes invités à nous rejoindre !
Soudain, les races du Covenant que nous avons côtoyé ces dernières années refont à nouveau surface, et comme pour le premier niveau de Halo: Combat Evolved, nous affronterons des Élites ainsi que des Grognards. Le combat s'engage alors, et vous êtes invités à saisir votre arme à feu pour vous défendre. Pourquoi les Covenant sont-ils de nouveau ensemble, et pourquoi sont-ils nos ennemies ? Que s'est-il passé ces 4 dernières années pour en arriver là ? Vous le découvrirez dans le jeu si vous n'avez pas lu la trilogie Glassland de Karen Traviss. Mais la question n'est plus là. Il n'est pas question de mourir ici, car dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Cortana : Le point positif, c'est que les Covenant ne se sont pas organisés de façon militaire. Possible qu'il ne s'agisse que d'un vaisseau d'abordage... Finalement, non. Nous avons à faire à une flotte complète !
Major : Nous devons sortir de cette épave !
La présentation de gameplay offerte à GameInformer s'arrête ici. Par la suite, le Major est attiré sur ce monde inconnu que nous avions découvert à la fin de Halo 3. Nommé "Requiem", il s'agit d'un monde bouclier érigé par les Forerunner il y a des centaines de milliers d'années. Celui-ci recouvre une planète, la protégeant de toutes menaces extérieurs, comme le Flood ou le tir d'un Halo. Serait-il possible que des Forerunners soient encore en vie au sein de cette structure ? Rien n'est impossible !
Fière de l'annoncer, Josh Holmes déclare que l'arrivée de nouveaux ennemies dans Halo 4 surprendra. Il ne s'agit pas d'une nouvelle espèce de Covenant ou bien d'une mutation du Flood, mais bien d'un nouveau type de personnage, possédant ses propres rangs, ses propres armes et caractéristiques. Le directeur artistique sur Halo 4 s'exprime d'ailleurs de façon plus claire au sujet de ces nouveaux adversaires, qui ne seront pas dévoilés cette fois, et peut être ne le seront-ils pas avant la sortie du jeu.
Josh Holmes : Nous voulions créer quelque chose de nouveau, qui ne se jouerait pas de la même façon que les Covenant. D'un côté, nous ne voulions pas non-plus que les joueurs le ressentent comme quelque chose de trop nouveau, mais qui se joue de la même façon que ce qu'ils ont connu par le passé. Nous avions envie d'introduire des ennemis qui travaillent ensemble, où chacun peut aider un autre et ainsi augmenter les capacités de ce dernier. Ainsi, quand vous affronterez un seul de ces ennemis, cela sera quelque chose de totalement différent que quand vous devrez en combattre plusieurs.
Ces nouveaux ennemis sont plus intelligents que le Covenant, et réagissent d'une manière bien différente. Ils seront plus complexes que les adversaires que vous avez affronté au cours de la dernière décennie de Halo.
Il s'agira d'une nouvelle expérience encore jamais vécue au sein de Halo. Selon Frank O'Connor, cela sera très différent cette fois quand nous visiterons des lieux Forerunners. Ce sentiment de nouveauté, étrange, sera lié au fait que ces structures seront cette fois bien plus vivantes qu'auparavant. Le ciel, si l'on peut le nommer ainsi, ne sera pas bleu comme avant, cette fois-ci, c'est l'intérieur du monde bouclier Requiem que vous pourrez observer. Il s'agit ici d'une toute nouvelle expérience Halo.
Voilà c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à me poser des questions pour éclaircir vos doutes sur certains points. Je lis l'actualité en permanence et je suis en mesure de vous répondre !
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Mer 18 Avr - 19:59
Content de revoir le DMR en plus du BR
J'aime bien l'idée des armes larguées, si ça peu éviter les kikoo qui campent sur les emplacements d'armes ça serait excellent.
Nicolas-107 Fondateur
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 26 Avr - 21:38
Nouvelles du jour !
Une bêta fermée est actuellement en cours aux Etats-Unis pour la communauté "proche" des développeurs.
Et quelques infos ont déjà filtrées ! En voici le résumé :
Note personnelle : Je ne sais vraiment pas quoi dire là... je sens que Halo 4 va décevoir sur certains points...
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 26 Avr - 21:55
Mouais après faut prendre tout ça avec des pincettes, tout peut encore changer, ou être mal interprété aussi, moi j'attend de voir le jeu pour juger de ce qui sera bien ou pas (et ne pas faire mon freeman, de HF qui trolle a mort le jeu)
Et puis ça ne répond pas à ma question existentielle, y'aura t il Johnson au final ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Ven 27 Avr - 7:58
Perso' , je trouve que ça dénature pas trop Halo ( mis à part la création de classe là).
Après , on verra des modes à l'ancienne , c'sur. Je n'ai regardé que le multi' , et l me fait envie. Le "larguage d'arme" possède un aspect tactique. Pas comme dans CoD où tu as pour toi seul avec un colis un bon atouts à 85% de chance. Là , le larguage , je trouve , a cet aspect qui nous pousse à choisir LA bonne arme au bon moment. De plus , si l'arme est marqué , tout les joueurs vont se rués dessus ( Extermination ! ).
Après , je trouve les classes .. plutôt spécial. Je doute vraiment de cet apport au jeu. M'enfin, après c'vrai que j'suis pas très content quand j'pour seul arme un fusil d'assault ou un répéteur. Au moins , on posèdera nos armes favorites.
C'est la réaparition qui me gène. En objectif , ce sera impossible d'aller prendre ce fu**** drapeau si l'ennemi nous réapparait dessus ... J'espère qu'il y réfléchiront pour les parties à objectifs.
Niveau armes , je suis content d'avoir le BR et le DMR. Ce sont deux armes extremement puissante. Et qui ne se souvient pas d'avoir au moins rêver d'une parties de SWAT avec un BR depuis Reach ?
Bref , j'attend le jeu avec hâte. Voir ce qu'il a dans le ventre, ce petit de chez 343.
Nicolas-107 Fondateur
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Mar 15 Mai - 1:20
Aujourd'hui, petit ajout à l'actualité Halo 4, l'artwork de la jaquette du jeu !!!!
343 Industries vient de la dévoiler il y a de cela seulement quelques minutes.
Vous pouvez la voir en partie sur le fond du forum, ainsi que ici :
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 14 Juin - 3:18
Le dossier spécial Halo 4 par HaloQG (Chaîne Communautaire de la Bang Bang Team) :
Juste une chose à rectifier dans ce dossier : L'image du Didacte n'est pas officielle ! Et d'ailleurs c'est une erreur puisque l'image que vous voyez est tout simplement un fan-artwork d'un Sphinx de Combat, qui sont les gardiens des Cryptums dans le livre du même nom !
Le Didacte pourrait être le petit Forerunner présent à côté de ce colosse, ou du moins plutôt le héros du livre :
NovelAstre Faiseur D’Éternité !
PS : Si vous voulez comprendre en détails ce que les nouveaux ennemis de Halo 4 (Prométhéens) nous réservent, sans vous faire spoiler, je vous conseille de récupérer tous les terminaux de Halo CE Anniversary, de les (re)visionner un à un et également d'acheter ou de (re)lire le livre Halo Cryptum, disponible dans votre libraire à moins de 8€ !
C'est un conseil qui vous permettra sûrement de mieux cerner également l'histoire qui nous attend, et également qui vous évitera l'effort de demander des informations à ceux qui l'ont fait !
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 5 Juil - 10:51
Annonce :
Les missions de Spartan Ops seront découpées en "saisons". La 1ere sera gratuite a condition d'avoir un abonnement Gold. Les saisons suivantes seront payantes et sous forme de DLC. On ne paiera qu'au début de chaque saison.
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 5 Juil - 12:07
Génial... y faudra payer !! Merci 343 Industries...
Nicolas-107 Fondateur
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 5 Juil - 17:11
Et bien j'ai vérifié... et oui malheureusement Bobby tu avais raison.
Mais les possesseurs de l'édition collector seront sûrement sauvés !
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 5 Juil - 19:27
J'espere que l'on sera sauvé.
blackspyke77 Membre HTS - Halo
Messages : 36 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : belgique Age : 47
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Ven 6 Juil - 8:54
beh en tous cas si il faut remetre 800 point c est a dire 10 euro pour des remake de campagne fais a la vas y que j te pousse ( tous le monde se souvient des defis de reach )ca promet et peu etre que les possesseur de l edition colector seront sauver mais ca ne sera pas eternel a mon avis
en plus celui qui ne paiera pas pour spartan ops n auras pas les meme armes que les autre vu que ca se debloque dans ce mode ! le multi promet d etre passionnant !!
en difinitive ils reste une campagne qu ont fera en 4 heure comme tous les halo et le match making !!! ( vu qu il ont virer le bdf )
promet d etre bien halo 4 !!!
Nicolas-107 Fondateur
Messages : 360 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : En train de scruter le ciel Age : 30
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Ven 6 Juil - 11:27
Je ne pense pas ce que tu avance Black.
Spartan Ops se déroulera en "saisons" qui pour le moment, n'a pas été défini sur le temps (nous ne savons pas sur combien de temps une saison se déroulera).
Cela m'étonnerai beaucoup qu'ils mettent une nouvelle saison pour 800 pts MS, puisque ce n'est pas un simple pack de cartes, mais une extension. Je pense plutôt à 1200, mais rentable pour le joueur puisque ce sera une façon d'augmenter significativement la durée de vie du jeu, et aussi apporter des nouveautés sur l'histoire de la nouvelle trilogie.
Je rappelle que Spartan Ops se passe 2 ans après la campagne de Halo 4, dont cette dernière ne durera pas 4 heures comme on le penserai, mais entre 8 et 12 heures selon certaines sources (il faut aussi ajouter le temps pour le finir en mode légendaire).
Pour ce qui est des joueurs dits "collectors", il est vrai également que dans la description de l'édition, il n'est pas fait mention des missions Spartan Ops, mais cette information n'avait pas été fixée à l'époque, donc j'espère que 343 Industries ne nous décevra pas de ce côté. Dans tous les cas, pour ces joueurs, le coup d'une nouvelle saison sera moindre par rapport à un joueur "normal", puisque qu'il n'aura pas les DLC War Games à acheter.
Bref... c'est vrai que M$ cherche là à trouver un moyen de limiter les pertes du jeu... mais rappelons que cet argent sera investie pour nous offrir plus de durée de vie ! C'est une première dans l'histoire de la licence.
Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas intéressant pour les joueurs.
blackspyke77 Membre HTS - Halo
Messages : 36 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : belgique Age : 47
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Ven 6 Juil - 19:55
je suis d accord avec toi mais cela est pour le meilleur des mondes!!
j ai peur d avoir un remake etrernel des map un peu comme le bdf nep parceque je pense pas qu il vont tous renouveler a chaque fois
je me trompe peu etre mais ils nous ont telement habituer a faire de la merde que je reste froid !!!
je te rassure je vais le prendre et tester ce n est qu un avis de mefiance mais il ne faut pas s attendre a des miracles !!
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 7 Juil - 5:10
Quoi qu ils fassent ça restera toujours un meilleur multi que Halo reach a l'heure actuelle je crois ^^'
blackspyke77 Membre HTS - Halo
Messages : 36 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : belgique Age : 47
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 7 Juil - 8:34
y as des chances lolll je vois pas comment on pourrais faire pire !!
mais bon moi le multi n est pas ce qui m attire le plus dans les halo d ou mon inquietude avec le mode spartan ops
comme je prefere la coop que la guerre c est surtout ce mode la qui m interresse mais comme nico disai 1200 msp c est a dire 15 euro ca ne me derange pas de les metre pour quelque chose qui vaut le coup !! ( c est le prix d un bon jeux d occas assez recent pres de chez moi )
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 7 Juil - 8:43
Ben au début Halo reach était fun, mais maintenant ça devient lourd ^^'
Pour le Spartan Ops franchement ou peu pas juger d'avance alors reste positif mon Belge préféré
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 7 Juil - 13:33
Encore des News !! (Plus réjouissantes cette fois )
Elles sont cette fois sur le mode War Games mais plus précisément sur le tout nouveau team slayer ! Héhé
Il s'appellera en effet l'Infinity Slayer car le navire de guerre, l'Infinity jouera son rôle dans le jeu. On savait déjà que les armes étaient larguées sur le terrain à intervalle réguliers, on sait désormais qu'elles seront larguées par l'UNSC Infinity lui-même (ca n'apporte rien au game-play mais c'est la classe =P ). Rappelons aussi que les armes puissantes seront indiquées sur le radar. Il existera deux types de largage : -les largages réguliers mais aléatoires sur la map -les largages personnels ! Pour recevoir un largage d'arme personnel, il faut faire des frags, gagner des médailles afin de remplir une jauge qui une fois pleine permettra de faire tomber du ciel une arme, un power-ups (voir plus loin) ou des grenades au hasard. On peut ensuite choisir ce qu'on veut parmi ces trois types. Cette information laisse penser qu'il y aura plus que de grenades que les deux que nous connaissons afin d'avoir un vrai choix ! Ces largages personnels seront moins puissants que les largages réguliers de la map. Ils permettent tout de même de bien pimenter le jeu ! Il paraîtrait que l'on reçoive en moyenne deux largages ( trois en cas de bonne partie ) dans une partie. Aussi, on apprend que dans le mode forge on pourra régler ces largages d'armes (intéressant n'est-ce pas ....)
Autre information, il n'y aura pas que des armes qui seront lachées ! Et oui les petits loups, il y aura aussi des power-ups de trois types qui seront largués !
Il y aura le MEGA bouclier (le vert, comme sur l'image), le speed boost en bleu et (encore mieux je trouve !) le booster de dégats ! Ces petites améliorations temporaires permettent d'ajouter beaucoup de fun au jeu !!
On apprend aussi que les points seront distribués de façon différente, en effet il y aura un bonus de victoire (normal) mais aussi des bonus pour le style, les assistances, le jeu en équipe et le travail pour l'objectif. Le style correspond notamment à tuer un ennemi qui vient de vous piquer votre largage (lol), faire un abat-joie, tuer un ennemi entrain de voler un véhicule à un allié etc... Ces récompenses de points seront aussi agrémentées de nouvelles médailles qui justement donneront les points. Reste à voir quelles seront ces médailles ...
J'espère que ce plein d'informations vous aura plu !
Plus d'infos et les avis des putains de chanceux ... hum ... testeurs d'Halo 4 :
Petit bonus pour avoir tout lu ^^ :
Spoiler:
HALO 2 ANNIVERSARY EST EN COURS DE DEVELOPPEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Mer 11 Juil - 17:05
Encore une news qui ne fera cependant surement pas l'unanimité ...
En effet, le 6 novembre prochain sortira .... la tablette de Microsoft "Surface". Cette tablette pourra être directement rattachée au jeu Halo 4 ce qui permettra surement de controler des options (modifier l'allure de son Spartan au p'ti dej' pour jouer le soir sur sa Xbox par exemple). Cela fait partie du projet SmartGlass de Microsoft. C'est-à-dire que les différents outils technologiques (smartphones, tablettes, consoles) pourront être contrôlés pour un même jeu. Halo 4 sera ainsi le premier jeu compatible avec ce projet.
Ce projet sera abouti avec la sortie de la prochaine Xbox ....
Revenons à Halo 4, on ne sait pas encore vraiment ce qu'on pourra faire en lien avec Halo sur "Surface" ni si les tablettes et smartphones Androïd et Apple permettront de faire les mêmes choses. Il existe deja une application Halo Waypoint sur les deux systemes mais les nouvelles fonctionalités (plus abouties) de Surface en lien avec Halo 4 ne seront peut etre pas compatibles avec ces tablettes. Aussi, il sera surement tres frustrant pour toutes les personnes ne comptant pas s'offrir cette tablette de voir d'autres joueurs profiter de fonctionnalités nouvelles avec le jeu, surtout si elles influent sur le jeu en temps réel (possibilité du projet SmartGlass) .
Et vous qu'en pensez Vous ?...
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Jeu 12 Juil - 8:03
Petite MàJ sur les Spartan Ops :
[V5] La première saison Spartan Ops comptera 10 épisodes (donc 10 semaines), et offrira ainsi 50 missions (1 épisode = 5 missions), pour environ 12 heures de jeu. Nous disposerons ainsi de 10 cinématiques en images de synthèse (une par semaine), chacune durant environ 7 minutes. Elles feront avancer l'histoire à la manière d'une série TV.
La première saison est gratuite mais nécessite un abonnement xbox live gold (donc les épisodes sont à télécharger). Elles pourront être jouées seul ou jusqu'à 4 (pas d'écran partagé), et être rejouées à l'infini.
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 14 Juil - 8:10
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur un artwork qui pourrait être un boss probable de Halo 4
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 14 Juil - 8:53
Bah ouais ! T'as le didacte (le petit) et son Sphinx de combat ! On sait (à 99%) qu'on va se taper le Didacte après le Sphinx ..... Maybe ....
Joshua-077 HTS Leader - N7
Messages : 376 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 14 Juil - 9:42
Après ça reste un artwork, c'est a dire que ça peut très bien juste faire son apparition a la fin d'Halo 4 avec un 'a suivre' XD
Nan j'éspère pas mais si on se tape vraiment ça et bien on pourra dire qu'on aura enfin un boss digne de ce nom
Invité Invité
Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ??? Sam 14 Juil - 11:38
C'est vrai que les boss, les vrais, il y en a pas 50 dans Halo : Brutus ! 343 Guilty Spark aussi mais moins ....
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Sujet: Re: [Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ???
[Contient des Spoilers] Halo 4 : Et si on mettait les choses au clair ???
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