AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu   Mar 22 Mai - 17:41

Tout est dans le titre, Bungie a eu la bonne idée de lancer Halo avec la première Xbox et n'a cessé de proposer à sa communauté de nouveaux opus toujours plus ambitieux mais qui dit suite dit toujours surprises et déceptions.


Quelles ont été les vôtres? Lâchez vous!
Exclamation

Règlement du topic

Exclamation


  1. Séparez vos réponses en deux catégories bien distinctes, en oppositions et séparée en paragraphes pour une meilleure compréhension du sujet (ex: J'aime pas / j'aime)
  2. interdit de troller, pas de réponses sans argument du genre Bungi sa craint, y as JV.com pour ça Wink
  3. restez corrects (pas d'insultes et écrivez dans un français compréhensibles, même pour les Belges et les Suisses Razz)
  4. détendez vous Spartans, c'est un ordre !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu   Mar 22 Mai - 18:00

Pour inaugurer et tester ce topic un peu particulier je me lance (double post exceptionnel, je voulais que le règlement soit en ouverture du sujet Wink )

Je vais commencer aujourd'hui avec halo 2 Wink

HALO 2


J'ai aimé


- L'apparition du mode deux armes qui changeait vraiment le gameplay et apportait un vrai plus à Halo.
- L'abordage qui ne te laisse pas a poil quand tu est face à un véhicule et n'as pas de lance roquettes
- les transitions Major/Arbiter qui nous a permis de mieux cerner le Covenant et donnait un coté classe au jeu. (génial je peux trancher des hérétiques à l'épée!!!)
- des graphismes qui étaienjt au top pour l'époque (vivement un remake Anniversaire Wink )
- un scénario bien mis en scène avec de bons rebondissements


J'ai détésté


- les brutes, du moins le fait qu'ils remplacent progressivement les Elites, ils n'ont pas la même classe que ces derniers et ne sont que des gros bourrins décérébrés à mes yeux. De plus ils pouvaient te oneshot avec leur charge bestiale qu'il spammaient en plus!
- Tratarus, en plus d'être un personnage infect, arriviste et manipulateur, il a été le boss le plus lourd de la saga.
- le fusil a pompe, ils ont considérablement réduit sa portée, trop à un point que cela en devenait ridicule, pour la dernière foi messieurs les concepteurs de jeux: Dan,s la réalité un fusil possède une portée efféctive d'au moins 50 mètre pas 5 !!!! les tromblons c'était du temps de nos arrières arrières grand pères Wink
Sérieux ce problème de portée m'a déçu car je suis du genre fan des pompes et voir cette arme si puissante dans Halo Ce réduite à l'état de fusil à grenailles m'a énervé.
- les capacités de chargeurs downgradées, depuis Halo 2 d'ailleurs, Bungie n'as pas cessé de réduire les tailles de chargeurs ce que je trouve dommage, ça fait vraiment penser qu'ils nous prenaient pour des cheaters XD
- la fin! Le coup du retour sur Terre dans le Forerunner avec Vérité et juste une petite phrase WTF 'je faisais le ménage', comment frustrer les joueurs avec un gros 'a suivre' cahcé comme dans le deuxième MLatrix, non vraiment c'était mal joué ça Sad
- la mission supprimée: tout le monde se souvient du trailer, cette mission sur Terre ou l'on voyait le testeur aborder des Ghosts, One shot des Brutes au Gauss ou tout simplement un Major 117 sortant d'une capsule et dégainant une épée pour trancher des t^tes de poulpes qui l'encerclait. Et la j'imagine que tout ceux qui ont joué Halo 2 ont eu la même expérience, des heures de jeux en se disant: Mais elle arrive quand cette mission de ouf?' On pense même la jouer a la fin en dernier level, et bien non, que dalle, contenu supprimé merci Bungie >_<



Conclusion


Bref j'ai beaucoup tappé sur Halo 2 car il est remplit de déceptions mais il reste un des meilleurs Halo et même jeux de la xbox, j'y ai passé des heurees dessus, l'ai fini plusieurs foi et attend un remake avec impatience Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu   Mar 22 Mai - 22:20

Je suis entièrement d'accord avec toi pour Halo 2, mais tu as oublié beaucoup de contenu supprimé dont on pourrait rajouter des arguments.

Ça tombe bien, je vais le faire.



Véhicules supprimés de Halo 2 :


Le "Kestrel" (Crécerelle en français) :


Présent dans le deuxième CD collector de Halo 2 (Director's Cut), c'était un véhicule aérien de type VTOL (Atterrissage vertical), comme le Hornet ou encore le Falcon. Il devait donc être le premier véhicule du CSNU a pouvoir rivaliser avec son homologue Covenant, le Banshee.


Cependant, des moddeurs ont réussi à reconstruire ce véhicule de Halo Custom Edition, grâce au concept art présent dans la vidéo des éléments supprimés.



Vous pouvez le voir à 2:12 de cette vidéo :







Races d'origine Covenante supprimées de Halo 2 :



Les "Drinols" :


A l'instar des brutes, ces créatures étaient très agressives et se dotaient d'une force dévastatrice. Si elles n'avaient pas été supprimées, les Covenants s'en serviraient comme des forces anti-véhicules, à l'instar des chasseurs, mais souvent en début de conflit.


Cependant, Bungie s'est inspiré du design de ces créatures pour créer plus tard ce que seront les formes pures "Colosse" des Parasites dans Halo 3.






Les "Stalkers" :


On ne sait pas grand chose d'eux, à part un concept-art présent dans le disque collector.


Tous ce que nous savons, c'est que Bungie s'est aussi inspiré d'eux pour créer les formes pures "Traqueur" des Parasites dans Halo 3. D'ailleurs, le nom anglais de cette forme est également "Stalker".







Les "Alien Troopers" (Soldats Extraterrestres) :


Comme les Stalkers, seul un concept-art persiste dans le disque collector.

Mais d'après certaines discussions sur les forums de Bungie, les développeurs laissent présager que ce seraient des formes de Lekgolo (Ver de Chasseur) spécialisées pour l'infanterie légère ou spécialisée (SpecOps). En gros, ce seraient les équivalents de Élites pour les Chasseurs. Bien sûr, le nom auraient été beaucoup plus "covenantisé" que la phrase grossière de "Soldats Extraterrestres"...






Les "Special Purpose Snipers" (Tireurs d'élite à tâche spécialisée) :


Initialement créés pour remplacer les Rapaces sniper dans le jeu jugés trop basiques par Bungie (et qui au final ont été gardés), ces créatures quelque peu difformes... pouvaient en réalité être des ennemis redoutables, engagées dans l'armée covenante pour éliminer efficacement des cibles de grande valeur (Spartan, Officier du CSNU, ...). Leur corps élastique pouvait alors prendre plusieurs formes pour s'adapter à leur cachette, et ainsi devenir des tireurs d'élite très dangereux.

Bien sûr, à l'instar des Alien Troopers, le nom final aurait sûrement changé.







Races d'origine Forerunner supprimées de Halo 2 :



Les "KeelBugs" ("Insectes Quille" en français) :



Ces petits insectes de création Forerunner (comme les Ingénieurs par exemple), étaient destinés à apparaître dans Halo 2 à partir du niveau "Halo Delta". Ils n'étaient pas agressifs, ne devaient pas être impliqués dans les conflits, mais au contraire, devaient les nettoyer.

Cet insecte était donc un moyen pour Bungie de mettre en place des transitions de disparitions de cadavres sur le champ de bataille, grâce à une nuée de ces insectes. Cela aurait permis à l'équipe d'optimiser les temps de chargements, et ainsi donner à la version Xbox, un graphisme beaucoup plus fluide et beau par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et seul un concept-art subsiste aujourd'hui.







Les formes de Parasite supprimées :



Juggernaut (Mastodonte) :



Cette forme est sûrement celle que les fans de Halo 2 ont le plus regretté de ne pas l'avoir rencontré. Normal, il aurait du être le boss le plus imposant de la campagne de Halo 2.

Initialement conçu pour être un mini-boss dans le niveau "Grande Bonté", il mesurait un peu moins de 6 mètres et possédait une posture défensive le rendant invincible à tout projectile. Il est encore présent dans le code primaire de Halo 2 et peut donc être réactivé via un mod. Cependant, quand il est vaincu, du fait que son code n'est pas terminé, il se figera et sera totalement dématérialisé (on pourra le traverser comme un fantôme).

On peut noter également que si le mod est actif, toutes les brutes du niveau sont supprimées. Pourtant, c'est le niveau où il y en a la plus forte concentration aujourd'hui.









Forme Porteuse avec Gant Bouclier (Forme Rapace) :


Cette forme était normalement destinée à apporter une réponse aux fans qui voulaient savoir comment un rapace (ou un grognard dans d'autres cas) se transforme quand il est infecté par le parasite. Celle-ci était celle du rapace, une simple forme porteuse classique, avec un énorme gant-bouclier en son centre pour le rendre très difficile à tuer.


Il devait apparaître dans le niveau "L'Icône Sacrée".


Il est toujours présent dans le code primaire de Halo 2 et peut-être réactivé avec un mod. Cependant, on remarquera qu'il est totalement fonctionnel, avec même la séquence de mutation pour libérer les parasites d'infection, mais n'en libère cependant pas. Bungie avait donc sans doute presque terminé le code du dit ennemi.







Les niveaux supprimés de Halo 2 :



"Le Vaisseau" :



Ce niveau, qui a été annoncé très tard après la sortie du jeu comme étant un élément supprimé, en fait, il a été annoncé dans l'édition collector de Halo 3 (le CD "Halo Essentials") et était sensé être une transition entre le premier niveau (Station Le Caire) et le premier niveau sur Terre (La Banlieue). Il devait être un clin d'oeil au troisième niveau de Halo CE, "Le Truth and Reconciliation".


Outre la cinématique d'ouverture du niveau qui était en fait le premier teaser du jeu, il n'en reste rien... outre le fait que la cinématique a en fait été transformée. John aurait du en réalité aborder le croiseur de classe Reverance et non le détruire avec la bombe anti-matière des Covenants, ce qui aurait également changé le cours du scénario du premier niveau.

Une petite partie du niveau reste cependant visible dans le multijoueur du jeu, sous le même nom d'ailleurs, et qui devait être le milieu du niveau en question. D'ailleurs, la version anglaise du niveau s'appelle "Midship" (Milieu du Vaisseau).










New Mombasa :


Oui Julien, c'est ce niveau que tu mentionne. Mais je vais l'approfondir pour mettre du clair dans cette histoire.


New Mombasa a été le premier niveau présenté par l'équipe de Bungie aux fans. Il était en fait le trailer de la Campagne de Halo 2, présenté à l'E3 de 2003.


Ce niveau devait réunir en fait les deux niveaux qu'on connaît aujourd'hui de la dite ville : Banlieue et Métropole.


Il était un des niveaux les plus grands que Bungie n'avait jamais réalisé. Une prouesse par leur équipe encore jeune à l'époque. Mais il a été supprimé, ou du moins coupé en deux parties, avec quelques passages coupés.


La plupart des fans de l'époque, nous y compris (toi et moi Julien), ont été terriblement déçus quand nous avons atteint la fin du jeu sans même avoir pu apercevoir ce niveau dans son intégralité. En réalité, il aurait du se placer exactement au même endroit que les deux niveau de New Mombasa que nous connaissons aujourd'hui, mais à l'époque, nous pensions qu'il avait été replacé à la fin, pour permettre une transition avec le troisième volet. Il n'en a été rien au grand désespoir des fans. Pourtant, certains passages de ce niveau ont été gardés, mais remaniés à différents moments des deux niveaux actuels.


On peut noter que le Scarab présent dans ces derniers n'est pas présent dans le niveau vu à l'E3.






Armes supprimées de Halo 2 :


Le lance-flammes :




Initialement prévu dans Halo Combat Evolved (version XBOX), mais supprimé également, il a été aperçu dans la bêta de Halo 2, en Septembre 2003 (deux mois après l'annonce du jeu à l'E3).

Les fans ont pu constater qu'il a été supprimé de la version finale de Halo 2, mais en fait, il était un prétexte pour expliquer l'arrivée de cette arme dans Halo CE PC, un mois après la bêta.

Cependant, les deux modèles 3D ne correspondent pas.



Dans Halo PC :

Dans Halo 2 :




En clair, Halo 2 est le volet où le contenu a été le plus supprimé, et également celui qui est le moins terminé au niveau de sa réalisation de base.

_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu   Mer 23 Mai - 17:53

En effet j'avais oublié tout ça, j'aurais aimé voir les purposes Snipers plutot qu'un bête recyclage des Rapaces pour ce rôle Sad

L'absence du Juggernaut est également regrettable, ça aurait donné des boss de folie et en plus il fait bien flipper

Pour les suppression de véhicules on se souvient tous de cette photo sur les magasines aussi



Pour la mission du vaisseau je me souviens aussi de ce trailer, encore un truc que je me demandais pourquoi ça avait disparut.

Mais le plus frustrant reste bien ta dernière vidéo, comme dirait Cortana, ne jamais faire de promesses quand on est pas sur de les tenir....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Saga Halo, ce qui vous a plus et déplu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeu principal :: Halo :: Débats-
Sauter vers: