AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft Surface : L'avenir du jeu-vidéo sur PC peut-être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur


Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 22

MessageSujet: Microsoft Surface : L'avenir du jeu-vidéo sur PC peut-être ?   Dim 24 Juin - 1:57

Le 15 Juin dernier, c'était la Keynote de Apple, le plus grand salon mondial de la marque. C'est d'ailleurs sur ce salon que se passent les plus grandes annonces du constructeur à la pomme, mais il n'est pas le seul à présenter ses produits.

En effet, pour une des premières fois dans l'histoire, Microsoft était présent dans les stands du salon. Et devinez quoi... ils ont présenté au grand public un appareil révolutionnaire.


<< Surface >>, c'est le nom de la première tablette de l'histoire qui a été fabriquée par Microsoft et entièrement fonctionnelle avec ses logiciels dérivés (Windows, Zune, Xbox Live...), bref... un jour à marquer d'une croix dans l'histoire de l'informatique mondial. En clair, MS a réussi à présenter un de ses appareils qui pourrait directement concurrencer la marque à la pomme... mais ce n'est pas la première fois.

En effet, Microsoft avait réussi à racheter le contrat qui liait Apple à Bungie pour la promotion de Halo premier du nom. C'est ainsi que MS a pu présenter sa première console, la XBOX, au monde entier.


Un article de chez CNET France, qui sont les leaders en matière de retransmission de grands évènements informatiques, vous explique l'objet en détail :


http://www.cnetfrance.fr/news/la-microsoft-surface-peut-elle-inquieter-le-nouvel-ipad-et-la-tablette-google-nexus-39773112.htm



Mais ce qui est marqué plus bas, c'est que Surface serait près à concurrencer les grands constructeurs de PC, alors partenaires de Microsoft par le passé.


Nous parlons là de marques comme HP, Dell, Asus... des noms qui vous disent de toute façon quelque chose.



Surface est surtout la première tablette à disposer d'un processeur Intel Core I5 (le deuxième meilleur processeur du marché), ce qui la rend aussi puissante qu'un ordinateur classique. En revanche, il reste encore à connaître le nom de la carte graphique installée dessus. Enfin... quoi que.



Surface est équipée d'une technologie présentée à l'E3 en début de mois, son nom : SmartGlass.


Cette technologie permet de contrôler tous les appareils Microsoft à distance, un peu à la manière du Cloud d'Apple. Mais le plus impressionnant dans tout cela est :


Xbox Live !



Et oui, la Surface serait le premier appareil SmartGlass à disposer d'une possibilité de reprise d'image, directement envoyée de votre Xbox par une application appelée "Companion".

Il serait en effet possible de commencer un jeu, et de le terminer plus tard sur sa tablette, si vous n'avez pas envie de rallumer votre télévision. Sympa non ?



Imaginez-vous jouer enfin aux nouveaux opus de Halo sur PC... le rêve... enfin presque... car si on y réfléchis, ça reste quand même le système Xbox, et donc toujours pas de serveur dédiés, ni de débridement de la limite des joueurs (oui, sur Halo 2 Vista c'est possible), ni de coop à plus de quatre (également possible sur H2V).

_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
 
Microsoft Surface : L'avenir du jeu-vidéo sur PC peut-être ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SURFACE][ORDICA-STORE] Protection d'écran Microsoft Surface
» Bon plan, Microsoft Surface Pro 10,6" 128 Go + Clavier Type Cover à 399,90€
» [Trucs et Astuces] Pour la tablette Microsoft Surface RT
» [TUTO] Debloquer votre Microsoft Surface RT
» Microsoft Surface Tablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Zone Flood-
Sauter vers: