AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon projet Airsoft !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Mon projet Airsoft !   Dim 30 Déc - 4:09

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, je viens vous présenter mon projet de Airsoft. Mais avant tout expliquons ce que c'est (et oui, peut-être que certains d'entre vous ne connaissent pas !).

Le Airsoft est une discipline souvent pratiquée en plein air (mais en intérieur également, mais beaucoup moins fréquemment). Elle consiste à utiliser des répliques d'armes, souvent très réalistes, et à simuler une petite "gué-guerre" entre amis. Les répliques de Airsoft propulsent des projectiles en plastique sous forme de billes, pouvant varier de 6 à 8 mm de diamètre.

Mais le Airsoft ce n'est pas que ça ! C'est un véritable sport, une manière de vivre et surtout un art !

Des millions de joueurs pratiquent cette discipline à travers le monde, tout en étant mixte ! (Oui mesdames ! On estime à 50% la parité entre les hommes et les femmes dans ce sport, soit presque 4 fois plus important que n'importe quel autre discipline connue).

Des milliers d'équipes se rencontrent pour de véritables rassemblements. On assiste parfois à des reconstitutions de guerres réelles, avec des terrains de plusieurs milliers d'hectares, et rassemblant jusqu'à près de 5000 joueurs sur une semaine. (La plus importante à laquelle j'ai pu assister, sans y jouer malheureusement, était un scénario Seconde Guerre Mondiale de 2500 joueurs, se déroulant sur les deux rives du Rhin près de Strasbourg en Alsace.)

Bon... je n'ai peut-être pas tout dit, mais je pense avoir bien résumé la chose. Les personnes qui souhaitent rajouter des détails, ne vous gênez pas (je pense à Spectro là Razz)

Donc je disais que j'allais vous présenter mon projet personnel, que je souhaite réaliser tout le long de l'année 2013, pour mon Squad basé en Suisse, la R.A.S (Raven Airsoft Squad - bien trouvé hein ^^).

Actuellement, je possède une tenue de l'ancien service militaire suisse, avec camouflage forêt intégral. La veste ressemble à ceci :

Spoiler:

Ensuite, pour agrémenter le tout, j'ai obtenu gratuitement un béret des officiers, de couleur noire car c'est la couleur qui les désigne :

Spoiler:

Et bien sûr, la réplique, un MP5A4 bi-colore, marque "Aftermath" lol!, 270 FPS (foot per second/pied par seconde) soit 0.67 Joules (autant dire que c'est pourri) en AEG (propulsion électrique).

Spoiler:

Elle était vendue avec un silencieux et un chargeur basse capacité. Le silencieux était un faux que j'ai remplacé comme vous le voyez, par un cache-flammes qui était présent sur mon ancienne réplique, une M4A1 CQB qui est tombée en panne très rapidement et qui n'a pas pu être réparée pour cause de série rappelée chez le constructeur.

Mais je ne suis pas particulièrement fier de ma réplique actuelle... même je n'en suis pas tout satisfait. Sa faible puissance m'oblige à me faire couvrir toujours par l'un des membres de mon Squad, et donc je ne sert que d'unité de soutien pour des tirs de suppression ainsi que de couverture. Autant dire que j'ai très peu touché de personnes depuis mon entrée en service dans cette discipline, j'en touchait presque plus quand j'étais au spring (réplique de Airsoft à enclenchement manuel, puis coup par coup).

Il est temps donc de changer. J'ai décidé de faire mon propre style (même si mon leader de squad n'aime pas trop l'idée, préférant le style suisse).

Pour la tenue, que j'achèterai en dernier petit à petit, j'ai opté pour du ultra-rare, ou du moins qu'on ne voit pas beaucoup par chez moi.

Le Field Uniform de la Navy américaine, camouflage bleu numérique intégral !

Spoiler:

Par dessus je mettrais une veste tactique de couleur noire, pour ne pas trop dénaturer le camouflage et être quand même assez efficace. J'ai opté pour un modèle utilisé pour le Paintball, mais adapté bien évidemment pour le airsoft également :

Spoiler:

J'y rajouterai un casque que je couvrirai avec du tissu bleu numérique acheté en rouleaux, un sac à dos pour pouvoir transporter un pack d'hydratation (oui ça existe, ça permet de boire sans bouger de sa position ^^) ainsi que quelques kits de survie factices pour bien imiter le soldat d'assaut de Battlefield Very Happy.

Et bien sûr tout les accessoires pour ma réplique.

Et tiens, en parlant de réplique, qui sera mon premier achat.

J'ai choisi du classique, mais encore j'ai essayé de faire dans le collector (vous savez comment je suis sur les exclus ^^).

Un G&G FN Herstal 2000 Hunter AEG (F2000 quoi, mais pas n'importe lequel !) :

Spoiler:

La couleur n'est pas encore choisie, il existe une version noire, je n'ai pas encore totalement réfléchi. J'aimerais au final réaliser un camouflage dessus pour la rendre encore plus rare, et je ne sais pas trop quel matière prendre pour cet effet, je me renseignerai.

J'y rajouterai peut-être un jour un lance-grenades et une lampe tactique, mais je ne pourrais pas installer de laser sight dessus... le règlement suisse interdit ces gadgets pour raison de sécurité. Si j'en achète un, je ne pourrais donc pas l'utiliser !

Voilà, je crois que c'est tout ! Je rajouterai des choses si des idées me reviennent ! Very Happy

Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Dim 30 Déc - 8:59

wow classe la F 2000 (le MP 5 Aftermath est livrée avec tremblements de terre ? Razz)

HTS Leader - Battlefield
HTS Leader - Battlefield

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Dim 30 Déc - 10:03

Y'a pas encore d'adaptateur pour mettre un lance-grenade sur F2000, faudra bricoler mon pti Nico si tu veux un lance patate dessus et pas qu'un peu !

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Dim 30 Déc - 15:57

Si ! G&G possède maintenant un kit pour l'adapter ! Il existe même un kit pour la lampe.

Mais il faut le faire installer par le magasin où on a acheté la réplique, autrement on perds la garantie.

Spectro
HTS Leader - Battlefield
HTS Leader - Battlefield

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Lun 31 Déc - 12:43

J'en avais entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu concrètement en review sur forum, donc pour moi sa reste du mythe car même aujourd'hui j'ai du mal a le trouver sur le web (pour ainsi dire pas du tout)

Tien en parlant d'airsoft avant que je n'oublis, voilà le Kriss Vector par KWA en Suisse

>> http://store.airsoftarea.ch/kwa-kriss-vector-gas-blow-back-smg

Perso je vais attendre un peu avant de l'acheter, j'attends la sortie d'accessoire comme un NPAS pour régler la puissance !

Sinon je te déconseille le gilet que tu as choisi tu sera vite déçu puisqu'il n'est pas modulable et est plus adapter au paintball puisque ces poches chargeurs sont conçu pour les réservoirs paintball.

Si tu veux quelques choses dans ce genre, je te conseil plutôt les interceptor vest

>>> http://www.taiwangun.com/tactical-equipment/tactical-vests/replica-of-interceptor-body-armour-black-a-c-m.html

Là c'est du cheap mais plutôt bon pour ce qu'on en fait. Après si tu veux les protections d'épaules, tu peux toujours les acheter a part pour une quinzaine d'euro FDP compris. Par contre attention a ce gilet, il taille petit, j'en avais prit un et sa me gênait plus qu'autre chose pour mes 1m90.

Si t'as des questions n'hésite pas.

PS: G&G bon choix de marque mais attention la série des G2000 (F2000) a quelques lemons !

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Mar 1 Jan - 20:33

J'ai aussi entendu parlé que certains avaient eu des problèmes avec le G2000, mais le Hunter est une nouvelle édition, en réponse aux fans de cette arme qui n'avait été reproduite que à quelques centaines d'exemplaires, et qui semble beaucoup plus résistant que son prédécesseur.

Pour ce qui est des kits pour lance-grenade et lampe tactique, ils existent bien, il est vrai qu'ils sont difficiles à trouver sur le web, mais pour une raison très simple :

Je me suis renseigné auprès de mon revendeur local (proequipement.ch) et il m'ont montré un fascicule G&G avec les kits proposés, et ils y étaient bien ! Ils m'ont dit que c'est parce-qu'il faut passer exclusivement par eux pour les obtenir, G&G a voulu faire une exclusivité.

Pour ce qui est de la veste interceptor, merci d'avoir proposé. Mais ce n'est pas encore la priorité.

Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Ven 18 Jan - 16:51

G&G FN Herstal F2000 Airsoft 370 FPS commandée à l'instant même !

Enfin une réplique de BONNE qualité xD

Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Mer 30 Jan - 16:24

Petit passage éclair pour vous dire que je reçois normalement ce magnifique objet ce soir !

Donc je ferais une petite vidéo de "Unboxing" ^^

(PS : 1000ème message ! Bravo la HTS !!!!)

Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Mer 30 Jan - 21:12

Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Mar 28 Mai - 20:55

Je viens de commander ma veste tactique !

Ce n'est pas exactement celle que j'avais normalement prévu d'acheter, mais elle est classe, c'est une réplique parfaite du célèbre gilet des SWAT de la ville de Los Angeles !

Spoiler:

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   Mer 29 Mai - 14:14

fait une veste N7 petit joueur x)

MessageSujet: Re: Mon projet Airsoft !   

Mon projet Airsoft !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1