AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma vision par rapport au futur des consoles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Mar 9 Avr - 2:24

Comme vous le savez sûrement, le contraire m'étonnerai d'ailleurs, nous entrons actuellement dans une année de transition entre deux générations de consoles, la 7ème et la 8ème génération.

Cette génération a été introduite en premier lieu par Nintendo en 2011 avec la 3DS, véritable révolution des consoles portables, car c'est le tout premier appareil à proposer une image en trois dimensions, sans utiliser de lunettes. Ensuite est venue la PS Vita, la Wii U et enfin la PS4 ainsi que la future Xbox.

Mais avec ses avancées technologiques, les consoles restent quand même très en retard par rapport aux capacités actuelles en matière de jeux-vidéo. Les développeurs sont obligés de réduire de presque de moitié le nombre de corrections graphiques ainsi que de détails sur un jeu, pour que ce dernier tienne la route en fonction de la configuration de la console jusqu'à sa date de mise en retrait.

C'est un problème que beaucoup de personnes mettent en avant... et les mordus de ce genre sont souvent des PCistes. Car ces derniers sont toujours en vogue par rapport aux hausses de puissances.

Pour ne pas énerver certains d'entre vous, je ne m'attarderai pas plus là dessus, car chacun a ses propres goûts, ses propres priorités, et chacun n'a pas non plus le budget ni la possibilité logistique d'acheter un ordinateur qui puisse rester aussi longtemps que possible dans les hauts de gamme.

Mais réfléchissez bien.

Je vais parler ici de la prochaine Xbox... car c'est surtout sur celle-ci que nous allons débattre pendant de longs mois désormais, et aussi pour décider du sort de la team face à ce changement très important.

Commençons par le coût supplémentaire apporté à une console chaque année, voir tous les 3 mois pour certains d'entre vous. Si on y rajoute également les DLC... on peut monter jusqu'à presque 300€ de dépenses par année. C'est énorme pour une console qui s'achète neuve à peine à 200€ actuellement.

Si je rajoute encore les jeux (imaginons que vous achetez neuf tout le temps), là on monte à presque 500€ voir 600€. A ce prix là, vous avez un petit pc d'entrée de gamme qui fera fonctionner des jeux actuels à des performances égales à une console de jeu. De plus, les jeux vous reviendrons moins chers, car moins demandés actuellement sur le marché pour cette plateforme.

Bref... ceux qui restent encore réfractaires à cette idée, je les comprends très bien. Le PC n'est pas accessible à tout le monde, je peut m'en douter fortement. Mais ce que je veux souligner ici, c'est de prendre l'importance des coûts que nous mettons dans nos machines un peu dépassées par rapport à notre époque, alors que à ces prix, vous pouvez accéder à un niveau actuel. C'est un peu scandaleux vous ne trouvez pas ?

Je soulignerai aussi que les consoles de la prochaine génération risquent d'être assez chères, dues à leurs coût de production élevées, vu que les constructeurs ont misé cette fois sur des configurations proches d'un PC, mais comme je le répète encore, seront dépassées dans 1 an ou 2.

En France, les consoles ont encore un bel avenir devant elles, du moins je le pense. Car c'est peu coûteux à première vue... facilement amortissable et très accessible. Mais dans les pays où l'économie a déjà évoluée (la Suisse par exemple), le PC redevient de plus en plus en vogue, car les prix de l'électronique baissent, et donc les gens préfèrent investir dans des pièces détachées que dans du kit tout prêt à l'emploi. Et c'est ce qui arrivera sûrement quand l'économie européenne aura repris son cours normal.

Pour moi, l'aventure console risque de s'arrêter assez rapidement, même si je pense quand même m'acheter la prochaine Xbox, juste pour découvrir les prochains Halo. Mais le gaming sur console de salon commence à me lasser... et les possibilités très limitées sur le contenu "utilisateur" me portent de plus en plus vers une retraite définitive de ce monde de jeux de salon. C'est également étroitement lié pour continuer ma formation d'informaticien.

Est-ce que la team perdurera après cet événement ? Est-ce que je le ferais vraiment en fin de compte ? Je ne sais pas pour le moment, mais si certains arguments comme les rumeurs actuelles se concrétise.. il se peut que ça aille dans ce sens là. Je suis d'avance désolé d'en décevoir plus d'un, car c'était une brillante aventure, mais il y a des moments où il faut savoir avancer, et les goûts changent beaucoup aussi. Il faut dire que je ne suis pas devenu non plus un gamer sur console directement. Le PC a été mon premier terrain de jeu.

Je voulais apporter mon avis sur ce problème que nous nous posons tous actuellement, et en tirer quelque chose de discutable. Je respecte l'avis de chacun et j'invite tout ceux qui le souhaitent à en parler avec moi au plus vite.

Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Mar 9 Avr - 15:33

Ouais euu d'une part, sur PC aussi les DLC existent hein je ne vois pas le rapport avec la console et j'aimerais que tu ettofe cet aspect ou le supprime si tu ne le peux merci Wink

Pour ma part, PC pas avant 3 ans a mon avis, chez moi nous sommes 2 sur le même pc et ma femme n est pas gameuse donc je te laisse calculer ma fenêtre de tir niveau temps sur le pc. Rien que pour ça les consoles me rendent bien service.
De plus le pc ça me gave entre les plantages, les réglages, le fait de devoir s'y connaître pour bien faire tourner la bête bref, j'ai pas le temps pour ça.

Pour les prix des jeux faut vraiment être con (désolé de dire ça ) pour les acheter à 70€ aujourd'hui avec les boutiques en lignes ou tu les trouves à 50€

Et puis sur pc y a pas de matchmaking, c est rempli de cheater et de pirates alors ça m'attire pas vraiment

Concernant ma prochaine console, tant que Microsoft ne dévoile pas sa bête, ça sera PS4 parce que pas envie d'une console à connec obligatoire injustifiée

HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Ven 12 Avr - 11:43

Désolé pour le double post j aime pas ça mais j'aimerais prévenir d'une chose qui risque d'arriver ....

Je ne sais pas d'ou te viens ce déclic de 'blasitude' qui te pousse à aller vers le PC quitte à nous lâcher comme si la team n avait plus d'importance, mais sache que ton bash de la next gen est injuste. Parce que si tu m'écoutais un peu lors des débats dans les groupes d'amis xbl tu aurait compris que certaines personnes NE PEUVENT PAS se lancer dans la course à la grosse quequette qu'est le jeu PVC. Que ce soit financièrement, inconnu du matériel ou tout simplement disponibilité de l'ordinateur. Une console Next gen ça va couter environ 350 euros et les jeux seront cher si on les achète chez micromania ou à carrefour (mais sur le net non c est pas cher je déconne pas Smile )

Le fait de ne plus t'avoir croisé sur le Live depuis que tu a lancé ce post n est aps rassurant et si tu continue à nous snober, je quitte tout simplement l équipe car je ne comprend pas l intérêt d'une team (multi jeux consoles en plus) dans laquelle le leader se barre sur PC parce que la console ça le saoule (WTF quoi...)

Faudra pas t étonner que je me prenne une PS4 avec des sujets comme celui la Nico u_u

MessageSujet: Re: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Ven 12 Avr - 23:25

je me range du coté joshua , en 4 ans j'ai acheté 5 jeux neuf ( halo 3 odst , halo wars ,halo reach, halo 4; mass effect3 ) je ne suis plus un gamer à plein temps , le rapport qualité prix d'une console est plus qu’avantageux pour moi . Je ne quitterais pas la team pour ça mais sérieux, réveille toi !

Les consoles ont un avenir certain , il y a 10 ans on disait que le PC ne marcheraient jamais et il y a un siècle les frères lumières disaient que jamais le cinéma ne marcherait .

pour appuyer encore Joshua , mon Budget annuel en matière de jeux est d'environs 150. soit un jeux neuf +3 à 7 jeux d'occases. Je ne peux me permettre de me payer une "war machine" à 1200 euros ou d' acheter un Pc d'entré de game ça serait du suicide financier !!! Un PC à 600 euros est dépassé au bout de 3 à 6 mois !!!! Sur les PC sortis en 2005 (en même temps que la xbox) combien peuvent faire tourner battlefield 3 ?? Pratiquement , aucun !!!!!..

Bref , je trouves stupides tes arguments qui n'ont aucunes valeur. Mêmes les kikoulol de la TWV n'avaient pas d'arguments aussi faibles contre les consoles.

HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Sam 13 Avr - 15:42

Hmm les consoles ont de l avenir, j ai des doutes d'après certaines rumeurs mais +1 pour tout le reste

Mais pour te rassurer, Nico à dit ça un peu comme ça et prendrait cette décision si la futur xbox impose la connexion obligatoire, et vu que j'ai annoncé de passer sur PS4 si microsoft nous fait ce coup de pute alors je n'ai rien contre la position de Nico Wink

MessageSujet: Re: Ma vision par rapport au futur des consoles.   Aujourd'hui à 12:14

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision par rapport au futur des consoles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1