AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code Lyokô, ma série animée préférée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur


Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 22

MessageSujet: Code Lyokô, ma série animée préférée.   Sam 4 Mai - 17:29




Récemment, j'avais posté sur mon mur Facebook un remix de la musique de générique d'une de mes séries animées préférées, Code Lyokô. Série qui est d'ailleurs née chez nous, dans notre magnifique patrie qu'est la France.

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup vous la faire découvrir, que j'ai découvert à mes dépends très tardivement, car je n'avais pas Canal Sat avant, mais que j'ai beaucoup appréciée dès le premier épisode visionné.

Bon geek que je suis, je n'ai pas pu passer à côté de la totalité des épisodes, tellement le concept de monde virtuel directement inspiré de Tron (oui même les créateurs de la série l'avouent), m'a séduit. Ca a toujours été un rêve de gamin, et d'ailleurs depuis maintenant 3 ans, j'ai une histoire assez intime avec la série, que je vous parlerai peut-être un peu plus tard.

Tout d'abord laissez-moi vous présenter le scénario.


Jérémie Belpois (aujourd'hui orthographié "Jeremy" pour l'exportation internationale) est pensionnaire au collège Kadic, un petit établissement du sud-ouest de Paris (selon la réalité, l'établissement serait situé à Boulonne-Billancourt).


Passionné d'informatique et de robotique, il se rend un soir dans une vieille usine (qui n'est autre que l'ancienne usine Renault de l'île Seguin dans la réalité, aujourd'hui détruite) pour trouver des pièces mécaniques.





Mais en réalité il découvrira plus que ça...

A sa grande surprise, l'usine n'est en fait qu'une couverture pour quelque chose de plus grand, un complexe scientifique abritant un supercalculateur quantique, et qui semble être capable de générer un monde virtuel, Lyokô, mais qui est malheureusement habité par une Intelligence Artificielle, XANA, ayant atteint un stade de conscience humaine et qui a décidé de prendre le contrôle du monde par l'intermédiaire du réseau informatique. De plus, une petite elfe du nom d'Aelita est en danger. Jérémie et ses amis décident donc de garder le secret de leur découverte et d'aider Aelita à sauver Lyokô.


Si vous souhaitez plus de détails, je vous conseille de regarder les deux épisodes de la génèse relatant ces évènements :




Le réveil de XANA (Partie 1) par Max068


Le réveil de XANA (Partie 2) par Max068

_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.


Dernière édition par Nicolas-107 le Lun 13 Mai - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur


Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 22

MessageSujet: Re: Code Lyokô, ma série animée préférée.   Dim 5 Mai - 16:26

Bon... pour continuer ce dossier sur cette série qui me tient beaucoup à coeur, je vais vous parler un peu plus en détail des personnages, mais aussi de mon étroit rapport avec la série, comme je le disais précédemment.


Jérémie Belpois



Héros de la première heure, il est le chef de la bande des Lyoko-Guerriers. Il a découvert le supercalculateur à l'âge de 12 ans, quand il était en 4ème (il a sauté 2 classes oui) au collège Kadic. Il est interne permanent et donc ne rentre que très rarement chez lui, à part pendant les vacances (même si parfois il est contraint de rester à cause de XANA et d'Aelita).

C'est le cerveau de la bande, Odd le surnomme d'ailleurs affectueusement "Einstein" et c'est lui qui coordonne les opérations sur Lyoko. Il n'a jamais eu le courage de se rendre sur Lyoko pour combattre, tellement sa peur de XANA est grande. Il essaiera à plusieurs reprises, surtout infructueuses en raisons de bugs divers, mais ne restera jamais très longtemps. C'est pour cela d'ailleurs que sa forme virtuelle est totalement inconnue.

A défaut d'avoir beaucoup d'amis, son seul but est d'aider Aelita à échapper à XANA. Il en est d'ailleurs secrètement amoureux.



Il est joué actuellement par le jeune acteur Marin Laffite, dans la nouvelle saison Code Lyoko Evolution.







Aelita Scheaffer-Hopper-Stones



Personnage énigmatique présentée dans la première saison comme étant une I.A à la forme d'elfe et gardienne de Lyoko, Aelita est en réalité la fille du créateur du supercalculateur, Franz Hopper, de son vrai nom Waldo Schaeffer.

Réveillée par Jérémie lors de sa découverte du monde virtuel, Aelita deviendra vite un des personnages les plus importants de la série, à un point d'en devenir le centre même de toute l'intrigue.

En effet, quand Jérémie la trouve endormie dans le fameux monde virtuel, elle apparaît comme une petite fille de 13 ans, mais en réalité elle en a plus de 20. C'est le temps passé à l'intérieur du supercalculateur qui lui a permis de stopper son vieillisement.

En réalité, Aelita est une petite fille au passé tragique. Elle a perdu ses parents suite aux travaux de son père sur le supercalculateur. (c.f Franz et Anthéa Hopper).

Elle sera sauvée un peu plus tard par Jérémie, qui lui permettra de venir vivre avec lui dans le monde réel, sous le nom d'Aelita Stones. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle aime également secrètement Jérémie.


Elle est incarnée actuellement par la jeune actrice Léonie Berthonnaud.







Ulrich Stern



Ulrich est la deuxième personne a avoir pris connaissance de la découverte de Jérémie. Il est un de ses amis les plus proches et est un grand amateur d'arts martiaux. Ulrich n'est pas l'élève le plus intellectuel de sa classe, mais c'est quand même le plus mature. Tout comme Jérémie, il est en 4ème au début de la série et est interne permanent. Il partage sa chambre avec Odd.

Il est le deuxième Lyoko-Guerrier a être rentré pour la première fois dans les scanners du supercalculateur.

Courageux et très téméraire, il impose une technique de combat très offensive contre XANA et ses monstres. Son apparence virtuelle de samouraï l'aide d'ailleurs beaucoup. Il possède de nombreux pouvoirs, tel que le triplicata (dédoublement au triple pour tromper ses adversaires), le super sprint (courir très rapidement) ainsi qu'une agilité digne des plus grands ninjas.

Il est amoureux de Yumi mais est trop timide pour lui avouer.


Il est incarné actuellement par Quentin Merabet, un jeune acteur ayant déjà un peu d'expérience au cinéma.







Yumi Ishiyama



Jeune japonaise de style gothique et nouvelle élève à Kadic, elle est la doyenne du groupe avec un an de plus. Un peu autoritaire mais très introvertie, elle est en réalité très timide et très sensible. Elle rapelle souvent à l'ordre Ulrich et Odd, qui sont souvent distraits et jouent trop souvent les rivaux par amitié. Elle constitue la morale du groupe et est une amie très proche de Aelita.

Elle est amoureuse d'Ulrich, mais elle préférerai qu'il fasse le premier pas, pour contraindre William à abandonner ses propres avances.


Dans Lyoko, elle a une apparence de geïsha japonaise, qui possède des éventails métalliques coupant tout sur leur passage. Elle possède également un don de télékinésie qui lui permet de faire léviter des objets et les déplacer.


Elle est incarnée actuellement par Mélanie Tran, fille du comédien Jean-Claude Tran.





Odd Della Robia



Considéré à tord par certains comme une fille, Odd est quand même un garçon. Un garçon aux allures un peu affriolantes en effet, mais qui reflète très bien son caractère.

Collocataire avec Ulrich comme interne à Kadic, Odd est l'électron libre de la bande, le fêtard qui ne peut pas s'arrêter de faire des conneries.

Il possède un chien, Kiwi, qui est la mascotte de la bande, mais qu'il cache en raison du règlement de l'école.

Dans Lyoko, il prend l'apparence d'un chat violet, ayant beaucoup de pouvoirs spéciaux. Outre ses très célèbres flèchettes laser intégrées dans ses gantelets, Odd possède également un don de perception de l'avenir... qui sera malheureusement supprimé par XANA et Jérémie suite à un bug.


Il est amoureux d'une fille qui apparaît que très rarement dans les quatre premières saisons, et dont leur relation est plus ou moins stable selon la situation avec XANA : Samantha Knight.


Il est actuellement incarné par un très jeune acteur du nom de Gulliver Bevernaege.





Laura Gauthier



Très récente camarade de classe de Jérémie, Aelita, Odd et Ulrich, Laura est un des nouveaux personnages de la nouvelle série Code Lyoko Evolution.

Elle se présente comme une potentielle rivale d'Aelita, secrètement amoureuse et admirative de Jérémie. Elle a découvert le secret de ses "amis" par l'intermédiaire de l'espionnage et de la curiosité à profusion.

Elle travaille comme aide à Jérémie au labo pour contrer XANA qui essaye de recouvrir ses forces suite à sa récente défaite.

On ne saît que très peu d'elle... mais elle semble être bien plus qu'une simple élève.

Elle est incarnée par Pauline Serieys, dernière candidate à être acceptée par le casting de la série.




William Dunbar



Souvent présenté comme le bad boy de l'équipe, William est un personnage qui est apparu comme un nouvel élève dans la classe de Yumi à partir de la saison 2. Il n'a fait son entrée dans l'équipe que à la fin de la saison 3, car la bande était dépassée face à la récente échappée de XANA dans le réseau mondial.

Ulrich se présente alors comme un adversaire de taille pour XANA, beaucoup plus fort et plus agressif que ses amis. C'est alors que l'I.A décida de xanatifier le jeune prodige et de le placer comme son bras-droit contre la bande. Il fera l'objet d'un rôle très important pendant la saison 4, se présentant comme l'incarnation physique de XANA. Il sera sauvé de justesse par Jérémie et sa bande, avant que le programme multi-agent de ses derniers ne détruise XANA une bonne fois pour toutes. Enfin... presque toutes.


Il possède une énorme épée inspirée de celle de Cloud dans Final Fantasy, et son principal pouvoir est le "Super-Smoke", une sorte de fumée lui permettant de se téléporter.


Son histoire est très largement inspirée de Rinzler, la version corrompue de Tron dans la célèbre saga du même nom.


Il est incarné par Diego Mestanza, fils de la réalisatrice Kim Massee.


_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur


Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 22

MessageSujet: Re: Code Lyokô, ma série animée préférée.   Mer 8 Mai - 6:38

Suite de la présentation des personnages de la série.

Franz Hopper (vrai nom : Waldo Schaeffer)



Personnage très énigmatique de la série, Franz Hopper est le scientifique qui a fabriqué le concept de supercalculateur quantique et l'a mis au point. Il est le créateur et l'administrateur suprême de Lyoko, véritable gardien de tout cet univers.

Très inspiré de l'histoire de Kevin Flynn de la saga Tron, Hopper a connu a un destin tragique.

Engagé en premier lieu par Carthage pour créer le fameux supercalculateur de nos amis, il a travaillé pendant près de 5 ans avant de découvrir que le projet était à but militaire. Regrettant d'avoir travaillé pour une entreprise de mort, il décida de détruire le premier projet et de continuer les plans dans l'usine qu'on connaît aujourd'hui.

Pour assurer son identité et ne pas nuire à la famille qu'il essayait de fonder, Waldo changea de nom pour Franz Hopper, un pseudonyme utilisant le nom de famille de sa femme, Anthéa. Il s’engagea au collège Kadic comme professeur de mathématiques et y resta pendant presque 1 an, avant de disparaître mystérieusement.

En réalité, il découvrit que Anthéa avait été enlevée par Carthage, et qu'il ne restait plus grand temps avant qu'ils ne retrouvent sa propre trace.

C'est ainsi qu'il entreprit un voyage sans retour : Sa première virtualisation avec sa fille, Aelita.


N'ayant pas réussi les tests appropriés pour lui même, il s'assura quand même que sa fille survive, mais le manque de temps lui coûta le prix de devoir vivre à jamais sur Lyoko, sous la forme d'une boule lumineuse, traquée sans cesse par XANA, qu'il a lui même créé.



Il est joué actuellement par le comédien Hugues Massignat.





Anthéa Hopper


Femme du célèbre scientifique-créateur de Lyoko, Anthéa reste encore un personnage presque totalement inconnu. Mère d'Aelita qui semblait très proche, surtout au niveau du physique, mais elle fût enlevée par des agents de Carthage au Canada, peu après le changement d'identité de son mari.

Elle est présumée morte actuellement.


Elle est jouée par Sandrine Rigaux dans Code Lyoko Evolution.





XANA



XANA était à l'origine un projet secret de l'organisation Carthage, normalement destiné à lutter contre les cyberguerres. Première Intelligence Artificielle à conscience évolutive, XANA fût la création personnelle de Franz Hopper. Mais il en perdit le contrôle très vite, car l'I.A avait atteint un stade de conscience bien trop important et s'est donc retourné très vite contre ses créateurs, les trouvant trop faible pour survivre au futur.

XANA est très proche de Clu dans Tron, car il continue de suivre les actions pour lesquelles il a été conçu, mais à un point où le monde entier est son ennemi.

Il n'a pas de forme physique à proprement parlé, puisque c'est un programme multi-agent, une sorte de cheval de troie très puissant se répendant à une vitesse exponentielle. Il opére grâce à ses monstres, des créations inspirées des animaux réels, mais à des fins meurtrières.

Son premier but était de sécuriser Lyoko contre les humains qui se virtualiseraient pour l'arrêter, mais l'arrivée des Lyoko-Guerriers le poussèrent à changer de stratégie, voyant que sa stratégie de contrôler toutes les tours ne suffisait pas.

Il attira Aelita et ses amis dans un piège, faisant croire que la jeune fille avait un lien avec lui et que la matérialisation était donc impossible sans détruire ce lien.

En réalité, il était vrai que XANA avait quelque chose que Aelita avait perdu, sa mémoire... mais c'était aussi un plan pour faire sortir Hopper de sa cachette, et l'obliger à sauver sa fille en échange des clés d'accès au réseau mondial. XANA gagna, et il s'échappa dans la mer numérique. C'est un peu d'ailleurs ce que fait Clu dans Tron Legacy pour arriver à ses fins de contrôler le monde réel.


XANA est donc l'une des entités clés et surtout l'ennemi principal de la série.


_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Nicolas-107
Fondateur
Fondateur


Messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : En train de scruter le ciel
Age : 22

MessageSujet: Re: Code Lyokô, ma série animée préférée.   Lun 13 Mai - 15:53

Professeur Tyron Ikonov




Le professeur Ikonov est un scientifique travaillant pour Deckard Incorporation, une entreprise visant à développer les mondes quantiques (mondes virtuels accessibles par scanner, comme Lyoko).

Il est le principal antagoniste de la nouvelle série Code Lyoko Evolution, et est connu comme le créateur du nouveau monde virtuel, Cortex.

Il a travaillé avec Franz Hopper pendant plusieurs années, et est supposé également appartenir au projet Carthage, mais sans connaître Lyoko.

XANA a investi son supercalculateur pour survivre au programme multi-agent de Jérémie, mais Tyron l'ignore et il n'en prendra que connaissance après une mise à jour de son système, mais sans y prêter plus attention.

Pour protéger Cortex, il dispose d'une armée de Ninjas, des humains virtualisés grâce à des combinaisons leurs permettant de se déplacer à la même manières que les guerriers dont ils portent le même nom.


Tyron est prêt à tout pour arrêter les Lyoko-Guerriers, pensant que son supercalculateur doit être le seul à pouvoir créer des mondes virtuels.


Il est incarné par l'acteur Franck Beckmann, connu pour avoir joué un allemand dans le film "OSS 117 : Rio ne répond plus."




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bien. Je pense avoir terminé avec les personnages principaux. Je vous propose deux liens, pour pouvoir visionner les épisodes de la série animée ainsi que ceux de la nouvelle, qui est actuellement diffusée (du moins durant l'année 2013).


Code Lyoko : http://www.dpstream.net/manga-849.html (95 épisodes + 2 épisodes de genèse, présentés un peu plus haut)

Code Lyoko Evolution : http://www.dpstream.net/manga-3797.html (La série s'arrête à l'épisode 20, la série subit actuellement un pause de diffusion qui se prolongera jusqu'à Septembre 2013).


Si vous souhaitez de nouvelles informations sur la série, n'hésitez pas à me le dire par MP ou sur XBL dès que je serai connecté.


_________________





Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Lyokô, ma série animée préférée.   Aujourd'hui à 12:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Lyokô, ma série animée préférée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.C (Code Geass)
» [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -
» [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion
» Mettre un avatar animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Zone Flood-
Sauter vers: