AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bye bye hts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Bye bye hts   Jeu 13 Juin - 15:18

Bon j avais promis d'attendre l E3 pour me décider, Sony et Microsoft ont fait leurs confs et du coup mon futur choix est irrévocable. Je ne prendrais pas cette foutue Xbox one malgré un trailer Halo 5 de folie. D'une part elle est trop chère pour les défauts que je lui trouve, de plus j en ai rien à faire de Kinect ce n est pas du tout mon style de jeu.

Mais si il n y avait que ça mais il à fallut que les mecs de Microsoft continue de nous prendre de haut avec des phrases du genre (Pas d internet? Jouez sur xbox 360) , la Kinect connectée h24 qui peut te stalker dans le noir, pas de rétrocompatibilité des jeux physiques et démat. Microsoft m a perdu, je ne me reconnais pas dans leur future orientation de leur part alors voila quoi.

Je décide par conséquent de quitter la team puisque de toute façon mon abo prend fin le 29 juillet et que je ne pense pas recasquer pour quelques mois. Jen profite pour signaler ma déception pour le comportement récent de certains membres qui ont eux des propos virulents envers la concurrence quand ces mêmes personnes ont appris que certains membres et moi même comptions passer sur PS4 . Mais qu est ce que ça peux vous faire qu'on change de machine, d'une part on en vous interdit pas de prendre la X1 et puis vous comptez tous passer sur PC apparemment alors je ne vois pas le problème.
J en ai aussi marre des remarques racistes de Nico envers les japonnais ou leur produits, tu n arrête pas de dire que les jeux Japs sont merdiques, je ne comprend pas ta fermeture d esprit sur ce point.

Bref c est dommage que la team souffre comme ça à cause de la xbox one, mais à partir d aujourd'hui je préfère couper les ponts et ne plus me considérer comme HTS.

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 13 Juin - 17:17

Je suis bien le premier à être déçu d'apprendre cela.

Outre le fait que tu avais émis ton départ pour la PS4, je suis assez surpris de tes propos par rapport à moi, que je trouve complètement déplacés et émis avec la plus grande incompréhension de ta part.

Je commencerai quand même par ton annonce de départ.

Pendant près de 2 ans, tu auras été un membre très actif, à la pointe du moindre souci dans la team, prenant du plaisir à jouer avec nous. Pendant près de 2 ans, tu auras proposé plus d'une vingtaine de jeux et activités, que j'ai beaucoup appréciées. Tu en es même venu à devenir un des leaders de la team.

Depuis maintenant 3 mois, on apprends que la nouvelle Xbox va sortir, des rumeurs sortent sur des sites de presse... tu prends à la lettre absolument tout et commence à proférer des hypothèses de départ pour la concurrence, oubliant de ce pas la team, en ne pensant même pas aux avis des autres face à cela.

A l'époque, je n'avais pas beaucoup de choses à dire face à cette remarque, car je pensais que ce n'était que de vulgaires rumeurs comme en entends très souvent sur ce genre de sites. Mais il a fallu que Microsoft confirme deux des plus grandes, malheureusement les plus "négatives" (oui je le met entre guillemets).

Résultat, tu prends position face à cela, congratulant la future PS4 comme presque "la sauveuse des consoles actuelles". C'est là que j'ai commencé à prendre position de mon côté également.

Il est vrai que j'ai dit pas mal de choses négatives sur le peuple japonais. Tu prends cela comme du racisme, montant alors au plus haut niveau de catégorisation stéréotypée de mes paroles.

Je ne voulais pas être raciste, ce n'était pas mon but. Ce que je voulais avant tout avancer, c'est que les grandes entreprises japonaises se prennent parfois pour des américains, copiant la plupart des séries phares du pays à la bannière étoilée, en la mettant à la sauce nippone.

On le voit dans presque tout ce qu'ils font. L'automobile est un exemple flagrant. Pas moins d'une Toyota sur quatre est inspirée directement d'une voiture américaine ou européenne.

J'aime quand même beaucoup les japonais. Ce sont des gens très sympathiques, avec une énorme culture traditionnelle, et un talent fou pour le dessin, ainsi qu'également bien sûr... les ouvrages pour adolescents (mangas, bandes dessinées,....).

J'ai trouvé magnifique le nouveau trailer de Metal Gear Solid : The Phantom Pain, seulement, avec certaines critiques de cet univers... je n'arrive toujours pas à accroché, et j'ai beaucoup fait d'effort à cela en essayant de jouer à Rising Revengeance récemment.

J'aime également beaucoup les jeux de baston... mais je n'y passerai très clairement pas des heures dessus. Par contre, il est vrai que la Playstation a un avantage : la série Grand Turismo, concurrent japonais de Forza, que j'aime vraiment beaucoup.

Je dirai que les japonais ont beaucoup de talent en effet, mais pas assez souvent à mon goût, et pas assez pour me captiver et rester devant ma console pendant des heures comme je le fais sur Halo ou sur Battlefield. L'importance du jeu d'aventure au Pays du Soleil Levant n'est clairement pas de mon goût favori.

J'ai aimé jouer avec vous... j'ai passé je pense les meilleures heures de ma vie pour le moment à vos côtés. Mais depuis l'avènement de la nouvelle génération... celle-ci divise les joueurs et je le remarque aujourd'hui. Je vous considérai comme de vrais amis, en qui je pouvais faire confiance en toute situation. Je vois qu'aujourd'hui cette amitié est beaucoup plus limitée que je ne l'espérais.

J'avais acheté la série Mass Effect spécialement pour jouer avec toi et Spectro... voir même Animal par la suite si il comptait passer un jour au troisième opus. Mais depuis la confirmation des rumeurs de la Xbox One... plus aucune heure de jeu avec toi sur cette série n'a été réalisée. Pourtant... tu m'avais clairement demandé de te promouvoir chef de cette section.

Bref... je parle mais je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis plus que ça. Je perds donc un ami que j'aimais, et que j'aurai aimé voir jouer encore un peu de temps avec lui... mais cet ami s'en va et donc je n'ai que d'autres choix de faire de même désormais.

Quand j'ai lu ton message la première fois sur l'écran de mon ordi de cours... je venais d'apprendre que j'allais passer devant le Conseil de Promotion, ce qui équivaut à soit un renvoi de la formation, soit un redoublement, qui sera en totalité le troisième au cours de ma vie. Cette journée n'est pas la meilleure que je vis et ton départ renforce cette idée malheureuse.

J'avais annoncé à Morgane, presque dans la foulée, que si je redouble, je ne pourrai tout simplement plus venir jouer sur la Xbox, ni même beaucoup sur PC comme je l'avais prévu au départ. L'addiction du jeu me ronge au plus haut point, mais je vais devoir m'en défaire pour réussir ma vie, n'en déplaise à certains d'entre vous.

Battlefield 4 arrive, et je n'aurai pas la chance de te voir dessus. Je suis très attristé à cette idée, tellement les heures sur le dernier opus en date me hantent l'esprit... tellement c'était chaleureux et convivial de s'y retrouver pour se mettre sur la gueule en partie, même dans les situations les plus chiantes.

Etant dernier leader de la HTS et fondateur, je prends donc la décision irrévocable d'abandonner mes fonctions à mon tour, et de fermer la team à compter du 15 Juillet prochain. De ce fait, j'engage donc le terme de presque 13 ans de projet, de rires et de pleurs à n'en plus compter... de réussites et d'échecs aussi nombreux et variés... pour finir solennellement sur une retraite méritée... que je comptait déjà prendre depuis un bout de temps, bien avant l'annonce de la nouvelle génération.

Et j'espère pour vous le plus grand bien, continuez aussi longtemps que possible à jouer sur consoles si vous pensez que ça en vaut la peine... car je pense grandement qu'il n'y a plus beaucoup de temps pour y consacrer.

Nicolas-107, fin de transmission.

15 Septembre 2001 - 15 Juillet 2013

R.I.P HTS.

Nicolas-107, Lieutenant-Commandant des HTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hts-squad.forumactif.fr
Hunter-259
Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 13 Juin - 18:26

Je pense que c'est moi que tu visais en évoquant les membres qui ont eu "des propos virulents envers la concurrence". Je ne me souviens pas exactement de ce que j'ai écrit mais je n'ai en aucun cas voulu dire du mal de Sony, j'ai juste essayé de trouver des avantages à la xbox One.
Bref au revoir Neko, amuse toi bien sur PS4.

R.I.P. HTS.

Morgane04
Leader "HTS Girlz"
Leader

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 13 Juin - 20:35

Necko t'es sur de toi? Je comprend mais on peut passer outre les remarques. Je suis trop dégouté même si je sais qu'on vas quand même continuer à jouer ensemble j'ai l'impression que ça va pas être pareil comme ça s'est passé avec Greg par exemple.
Reconsidère la chose s'il te plais Sad

Nico t'es sérieux tu ferme la team??
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 11:42

Désolé si j ai mal compris tes propos Nico, je peux passer outre le fait que la PS4 ne provoque aucun affect chez toi tout comme la xbox one n'en lève aucun pour moi .

Pourquoi je dis que je quitte la team? parce qu elle va se concentrer sur Xbox on et Pc éventuellement, deux supports sur lesquels je serais absent alors pourquoi jouer les étonnés O_o. Tout simplement un souci d accessibilité.

Hunter je ne te déteste pas hein, je ne visais personne en particulier pour les propos envers sony.

Désolé de t attrister Nico en choisissant PS4, mais je choisis la PS4 sans coup de tête contrairement à l impression que mes propos peuvent laisser penser.  Ok Halo 5 sera une tuerie j en suis sur, mais à l'époque ou je décriais la PS3 j ai du aussi renoncer à des jeux.

Je ne vous force pas à choisir telle ou telle console alors faites de même je vous prie.

Je profite de vos réactions pour poursuive une chose que je n'avais pas pus écrire hier faute de temps et de fatigue (qui explique peut être mon emportement).

Je vous mentirais si je vous disais que je part sans remords, en fait j ai eu récemment une idée de forum communautaire sur le thème des gamers (centré sur les jeux et les joueurs  indépendamment des supports!) . En gros le but serait de nous regrouper entre gamers pour parler de notre passion sans rivalités.

Pas encore de nom et de contenus précis mais j y pense sérieusement car ça me fait mal aussi de partir en mode 'self destruction ON' 

Je peux comprendre un rejet de l'idée après ce que j'ai écrit mais sachez que je  ne peux me résoudre à vous oublier ^^'

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 11:56

Comme je l'ai déjà dit Neko je te comprends et visiblement tu n'es pas près de changer d'avis. Serait-ce donc la fin de la HTS ? Plus que probable mais les meilleures choses ont une fin n'est-ce pas ? 11 ans et 10 mois c'est pas mal pour une team ! 1 an et 3 mois en ce qui me concerne. On se sera quand même tapé de bonnes barres du temps où il y avait Black, Bobby, Farookh, Ziaolin, Wargo... et même PL. Pour ma première partie avec vous, ce con jouait du piano pour emmerder les ricains mais bordel qu'est-ce qu'il jouait mal ! Enfin, beaucoup de bons souvenirs avec vous, je ne regrette pas d'avoir choisi cette team sur JVC un soir d'avril 2012... Sad

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 12:02

je regrette pas non plus t inquiète ^^

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 14:26

J'espère que tu ne vendras pas ta 360 quand même, même si tu compte arrêter ton abonnement pour le moment.

Je viens de recevoir à l'instant mon édition collector de ME3, et j'aimerais toujours jouer avec toi dessus car c'est un jeu vraiment unique en son genre.

Moi je ne compte pas la vendre de si tôt... même si ça sera ma dernière console entre la sortie de la NextGen et fin 2014... je ne compte pas tout abandonner quand même.

C'est dommage de prendre la décision de partir... car tu le dit toi-même, tu regrettera de ne pas jouer avec nous. Je comprends ta colère face à la volonté de Microsoft... mais ce que je demande juste :

Spoiler:

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 14:47

Non je vend pas une 360 en fin de vie de toute façon. Par contre jouer à ME3 sans abo ça va être dur (après juillet)

Et rassure toi, même si j ai mal pris tes propos sur les jeux japs, tu reste un amis que je ne regrette pas d avoir connu. Je suis pas un de ces gamins qui vont casser une amitié juste parce que je change de console.

Quand j aurais créé mon forum gamer tu sera le bienvenu (maintenant faut vraiment que je bosse sur l idée ^^')

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 14 Juin - 17:43

Si tu veux Neko j'ai des codes gold 48h et 14 jours...

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Sam 15 Juin - 9:48

ça serait super sympa en effet.Comme je disais j ai encore de l abo jusqu’à fin juillet, je te tiens au courant d ici là si tu est toujours d accord (c est les tiens je veux pas t imposer ce don Wink)

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Sam 15 Juin - 18:48

Je m'en servirai pas de toute façon vu que je renouvelle mon abonnement avant que l'ancien n'expire donc je les retrouve et ils sont à toi.

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Dim 16 Juin - 14:01

et bien merci Hunter c est super sympa ^^ (par contre tu devrait attendre la fin de tes échéances avant de renouveler tes abos car tu renouvelle à chaque foi et perds les jours restants Wink)

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Lun 17 Juin - 13:34

Non non j'ai vérifié mes abonnements se cumulent.

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Lun 17 Juin - 16:25

ah ok  on m avais dit le contraire un foi O_o

HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Mar 2 Juil - 15:23

Bon je suis deg, plus que 7 jours de Live après fini. Pas trop envie de repayer surtout que ces connards de Microsoft sont incapable de découper leurs paiements en 3 mois. Soit je paye 6€ pour 1 mois soit je doit en prendre 6 super...

Du coup pas la peine de me spammer d invit de groupes après le 9/07 ça marchera pas (et rien que ce genre de quenelle ça me donne pas envie de payer plus MS) .

Si j'avais su j'aurais jamais donné mon code de 15 jours que j’avais reçu dans Halo4  à une certaine personne qui à quitté notre team. j en pleure du sang en ce moment.

Sur ce, à la revoyure, je reste sur le forum et Face book. 

PS: et sur skype quand je pense à le connecter XD

Leader "HTS Girlz"
Leader

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Mar 2 Juil - 21:33

Ta essayé des les appeler et de grater une réduc comme je t'ai dis moi au tel ils mon dit on peut vous faire des offre seulement si vous avez deja du lie donc tant que t'en a encore bein essaye puis si ça marche pas au pire des fois ya l'offre 2 mois pour 2€. Ou sinon tu me dis stu veux je les apel va faloir que je grate pour moi aussi.
Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Mer 3 Juil - 14:49

bof laisse tomber je préfère économiser pour la PS4 Wink

Merci quand même ^^

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Mer 3 Juil - 19:00

Je rappelle que j'ai un code 48h et un 14 jours pour les intéressés.
J'ai également un code pour le pack Reach : Anniversary, je sais que ça intéressait quelqu'un dans mes amis mais je sais plus si c'est dans la team (Morgane je crois).
Par contre je pars 3 semaines sans Internet donc vous devrez attendre !

Nicolas-107
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 4 Juil - 13:39

Donne le à Morgane ! Sur le champ !

Joshua-077
HTS Leader - N7
HTS Leader - N7

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 4 Juil - 13:39

et bien écoute MP moi quand tu veux, je suis pas pressé . Pour le pack ça doit être Morgane je pense ^^

Merci d avance Hunt Wink

Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 4 Juil - 15:18

Désolé Nico tu sais bien que j'adore exaucer une requête surtout quand c'est si gentiment demander mais j'ai pas accès aux codes pendant + de 2 semaines.

Morgane04
Leader "HTS Girlz"
Leader

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Jeu 4 Juil - 18:58

J'ai cru comprendre que j'allais avoir un cadeau Smile
Hunter-259
Membre HTS - Halo
Membre HTS - Halo

MessageSujet: Re: Bye bye hts   Ven 5 Juil - 8:55

Seulement si t'es sage !